mercredi, juin 11, 2008

Virage écolo

Faut avouer.... elles ne sont pas faciles pour le portefeuille ces couches lavables. Mais grande consolation, elles aident notre belle planète!

Sincèrement, je ne fais pas de zèle dans mes achats et pourtant je vois mal comment on peut économiser avec les couches lavables... enfin, dans mon cas, ce ne sera probablement pas le cas puisque Daphnée sera peut-être notre dernier bébé (peut-être pas non plus, disons que le sujet est sur la glace avec le papa, principal concerné!)

Je sais je sais... si on compte 6 couches par jour à 25¢ la couche cela coute 1 350$ pour 2 ans et demi en couche jetable versus 28$ la couche x 18 couches à peu près (incluant livraisons, insert, etc.) = 504$, tout une économie... Sauf que, j'utilise aussi des jetables pour les sorties et les nuits... J'ai commencé sur le tard et il faut aussi prendre en considération les lavages supplémentaires et produits connexes (savons spéciaux, crème de zinc, etc.) qui sont plus dispendieux.

Bon.. je m'égare puisque j'avais tout simplement envie de vous montrer ma puce dans sa nouvelle couche Swaddlebees Econappi.



Pas mal plus stylisé qu'un couche Huggies non !?! En plus, elle est tellement douce!

Et tant qu'à commander, je me suis procurer une Bumkins "tête de mort" tout en un et deux AMP (une orange, l'autre rose).

- J'ai pris le tout à la boutique nouvellement ouverte (février 2008) d'une amie virtuelle, Suzanne Mailloux: Boutique Pousse-Pousse (http://www.boutiquepousse-pousse.com) Super service! - fin de la pub, haha

Et tant qu'à vous présenter mon côté "vert", j'ai une autre idée en réserve à vous présenter d'ici quelques jours... à suivre ;)







2 commentaires:

Marilou a dit...

Elle est superbe ta fille!
Mon gars l'est et j'adore ça!
Bon lavage lol
Sissi

Anonyme a dit...

Elle est magnifique ta cocotte!
Je profite de ce billet pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, tu as beaucoup de talents!
Féline